Ville de Chenôve » Pratique » Associations : OMS et OMC » L'Office Municipal de la Culture

OMCOffice Municipal de la Culture (OMC)

C'est une structure qui fédère en son sein tous les secteurs de la vie culturelle et artistique de la vie municipale. Elle regroupe des associations culturelles et des personnalités du milieu culturel et artistique.

Depuis 2012, l'association de la Fête de la Pressée, présidée par Christian BOURION, vient de rejoindre l'Office Municipal de la Culture.

Plus de 25 associations se retrouvent régulièrement pour concevoir et mettre en oeuvre des initiatives individuelles ou collectives et des projets culturels qui participent au dynamise de la ville et au rayonnement de la cité.

Son implication dans le bon fonctionnement des équipement, son aptitude à favoriser et mettre en oeuvre toute manifestation de type culturel et son soutien dans l'organisation et le développement de l'action culturelle en font un des partenaires privilégiés de la Ville.

Chaque année, l'OMC participe grandement au succès du Marché de Noël. Mais c'est également à travers les "promenades de l'escargot" inaugurées durant l'été 2009 que l'OMC met en valeur les richesses patrimoniales de Chenôve et particulièrement de son vieux bourg.

Découvrez l'actualité et les associations sur le site de l'OMC

carnaval salon du livre balade de l'escargot Fete de la pressee

Office Municipal de la Culture
Rue de Longvic