« Le TREMPLIN »
Le centre social municipal - Espace d'échanges et d'initiatives,
un service novateur pour toujours mieux associer la population aux enjeux du Chenôve de demain

 

Documents à télécharger

- La plaquette du Tremplin

- Le programme des vacances d'été


 

CCAS ville de Chenove

   

Après en avoir délibéré favorablement lors du Conseil municipal du 9 novembre 2010, le Maire et les élus de Chenôve ont procédé à la création d'un centre social municipal. Une décision importante qui fait suite au retrait de la Caisse Nationale d'Allocations Familiales de la gestion directe des centres sociaux (comme cela avait déjà été le cas récemment pour la Petite Enfance).

 

Cette structure doit permettre un meilleur accompagnement des administrés dans la compréhension des différents enjeux liés au changement de visage et d'image de Chenôve voulue par la Municipalité.

 Chargé d'un rôle d'écoute, de conseil, de soutien, de formation et d'orientation, le centre social municipal « Le TREMPLIN » doit s'imposer comme l'un des porteurs du volet humain du projet urbain, avec comme objectif prioritaire de tout mettre en œuvre pour rapprocher l'institution publique et les habitants, afin que ceux-ci s'engagent sur des questions liées à leur quotidien qui les préoccupent ou les interrogent et deviennent ainsi des acteurs à part entière de la vie publique locale.

La Municipalité crée ainsi un concept d'accompagnement social novateur, car le centre se construit au fil des mois avec et pour la population, grâce à un partenariat fort avec les structures déjà existantes.

Près de 400  enfants évoluent déjà dans ce nouveau service par le biais de 2 dispositifs : soutien scolaire (CLAS) et Programme de Réussite Educative (PRE).

 

  le tremplin

 

« Le tremplin », c'est aussi, :

« La Maison du Jeu » tous les mercredis après midi afin de favoriser les activités familiales tout comme les sorties familiales en cours de programmation.
des permanences ont été mises en place le mardi matin pour les habitants qui souhaiteraient faire part de leur projet.
des sorties

Installé au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville, les agents vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.

Renseignements au 03 80 51 56 11

 

 

"Le tremplin"
Centre Social Municipal

2, Place Pierre Meunier
BP 130
21303 CHENÔVE

 Renseignements au
03 80 51 56 11

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.    

 
Visite