DISPOSITIF REBOND SPORTIF

L'Office Municipal des Sports (OMS), les 19 clubs sportifs et la Ville de Chenôve apportent une réponse en faveur d’une reprise du sport en club.
Les clubs sportifs occupent une place importante dans la vie des Chenevelières et Cheneveliers.
Depuis plus d’un an, avec la crise sanitaire, ils ont été mis à rude épreuve. Pour les accompagner dans la reprise de leur activité, la Ville de Chenôve maintient le montant annuel de leurs subventions, 912 500 euros, ce qui permet à l’OMS et aux 19 clubs sportifs de Chenôve de lancer pour la rentrée prochaine, le rebond sportif, un tarif unique de licence pour les clubs de Chenôve. 25 euros pour les mineurs et 50 euros pour les plus de 18 ans.

Ce dispositif, le Rebond sportif va permettre de dynamiser les inscriptions à la rentrée et ainsi pouvoir maintenir l’activité des clubs, des bénévoles et leur accompagnement au quotidien en faveur du lien social.
Il viendra s’ajouter à d’autres dispositifs venant en aide au monde sportif, comme le Pass’Sport lancé par le gouvernement.

Le samedi 11 septembre 2021, à l’occasion des 50 ans de l’Office Municipal des Sports de Chenôve, une grande manifestation, ouverte à tous de 13h30 à 17h30 au stade Léo Lagrange, permettra aux visiteurs de découvrir les 19 clubs sportifs à travers différentes activités sur des terrains adaptés pour s’essayer à la pratique sportive. Ceux qui le souhaitent pourront s’inscrire en bénéficiant du Rebond sportif.

Office Municipal des Sports

Maison des sports - 15 rue de Marsannay – 21300 Chenôve

www.officemunicipaldessportschenove.fr