La Maison du projet est le lieu de rencontre et d'information des instances participatives 

MAISON DU PROJET
Rez-de-chaussée du bâtiment 12 rue Lamartine, entrée côté Parc Urbain (en face de la Bibliothèque)
03 80 51 56 10
maisonduprojet@ville-chenove.fr 

Horaires d'ouverture 
lundi 13h30-17h30
mardi, mercredi, jeudi 8h00-12h00 / 13h30-17h30
vendredi de 8h00-12h00

À Chenôve, différents conseils participatifs et citoyens en place permettent aux cheneveliers de participer à la vie de leur quartier. 

Dans le cadre de la démarche participative initiée par la municipalité en 2016, trois conseils participatifs et un conseil citoyen ont été mis en place. Composés de deux collèges, l’un représentant les habitants, l’autre les acteurs économiques et associatifs, ces instances sont des espaces où les habitants peuvent être porteurs d’initiatives et force de proposition.Etre membre d’un conseil participatif c’est utiliser la connaissance que l’on peut avoir de son environnement immédiat et quotidien parce qu’on y vit et qu’on le pratique. Cette connaissance permet d’orienter et d’enrichir l’action publique locale. C’est mettre à profit ce que l’on sait de son quartier pour être force de proposition et agir sur le cadre de vie de ses habitants.

Chaque conseil d'habitants dispose d'un budget de 5000 euros pour mener des actions dans la ville. Le CPJe composé de membres âgés de 9 à 13 ans dispose également d'une enveloppe budgetaire permettant la mise en place du projets à long terme. 
Voici comment se composent les différents conseils participatifs et citoyens de Chenôve :

Shéma

 

Selon votre adresse postale à Chenôve, trouvez de quel conseil participatif vous dépendez : 

Conseils habitants

Image du lieu