UNE AIRE DE JEUX PROVISOIRE FONTAINE DU MAIL

Pour la rentrée 2021, une nouvelle aire de jeux située Fontaine du Mail sera accessible afin de permettre à tout un chacun de profiter d’activités sportives avec un espace de basketball et un espace de football.

LA VÉGÉTALISATION DES COURS DE RÉCRÉATION DU GROUPE SCOLAIRE BOURDENIERES

Dans le cadre de la politique de végétalisation des espaces publics de la Ville de Chenôve, le projet « Cour de Nature » conduit par Pirouette Cacahuète dans les écoles maternelle et élémentaire Bourdenières entre dans la phase de réalisation à partir du 12 juillet 2021. Après les interventions pédagogiques avec les classes, les ateliers participatifs avec les enseignants, place au chantier pour transformer les cours bitumées en des cours végétalisées et pédagogiques.

TRAVAUX À l’HÔTEL DE VILLE

Dans le cadre de la rénovation de l’Hôtel de Ville la municipalité a entrepris, depuis le 3 juin, la réfection totale des sanitaires du rez-de-chaussée pour améliorer l’accueil des administrés. Ainsi, après la démolition de l’existant, les nouveaux sanitaires seront entièrement refaits à neuf et respectant les normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

LES ABEILLES EMMÉNAGENT

Trois nouvelles ruches ont été installées au jardin du Clos du Roy en partenariat avec l’association Des Abeilles En Ville.
Grâce à la biodiversité du site enrichi en début d’année par le verger conservatoire, l’idée est de renforcer le rôle pédagogique de cet aménagement et de favoriser la présence des pollinisateurs pour les protéger.

LE PAIEMENT DE PROXIMITÉ

La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes ou avis de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…). Dorénavant, vous pouvez vous rendre aux bureaux Tabac/presse, rue Roger Salengro ou 5 esplanade de la République pour effectuer vos paiements d’avis. Il est impératif que votre avis de paiement comporte un QR Code et la mention payable auprès d’un buraliste dans les modalités de paiement.