Chantier d’envergure, le projet Kennedy lancé par la Ville de Chenôve a pour objectif, à l’horizon 2026, de réinventer le site du centre commercial Kennedy dans le but de répondre au mieux aux façons de consommer, d’habiter, de se déplacer, d’échanger et de vivre en ville.

Les changements apportés

Ce projet de requalification urbaine proposera une offre commerciale structurante et innovante, avec des commerces de proximité et un supermarché LIDL, de nouveaux espaces publics paysagers composés d’un parvis (lieu de rencontre, d’échanges, de détente) et d’emplacements dédiés au stationnement. De nouveaux logements collectifs et individuels de qualité, dans le respect du lieu actuel, seront également créés. Par ces réalisations c’est un nouveau quartier, renouvelé et à l’environnement apaisé, qui se dessine !

Les grands enjeux 

• Améliorer le cadre de vie du quartier

• Redynamiser l’entrée nord de la ville

• Maintenir des commerces et des services de proximité

• Développer les espaces verts et les espaces publics

• Proposer une offre de logements attractive et diversifiée

• Intégrer les futures constructions dans le cadre bâti existant

• Réaliser des aménagements exemplaires en matière de développement durable

Le projet en 3 chiffres clefs 

80 : c’est le nombre de place de stationnement qui seront créées sur le domaine public

150 : c’est le nombre de nouveaux logements qui seront proposés en accession à la propriété ou en locatif libre

2000 : c’est la superficie totale en m² du futur centre commercial qui comprendra un parking en rez-de-chaussée et une surface de vente à l’étage. 

Concertation citoyenne : votre avis compte

À l'issue de la première phase de concertation préalable qui s'est déroulée à l'automne 2020, l'enseigne LIDL a fait part à la Ville de Chenôve de son souhait de maintenir son activité commerciale sur le secteur et de participer à l'opération de requalification urbaine en développant un nouveau concept de magasin intégré à l'environnement urbain.

Il convient donc de relancer, avant la création de la ZAC, une nouvelle phase de concertation afin d'informer et de recueillir les observations des habitants sur les évolutions du projet de requalification du secteur Kennedy.

Cette nouvelle concertation se déroulera pendant une période de  deux mois :

ENTRE LE 15 FÉVRIER ET LE 19 AVRIL 2022.

Un bilan de la concertation sera arrêté, à l'issue de celle-ci par délibération du Conseil Municipal.

Plus d'informations sur cette concertation et sur le projet ici : 

Exposition Totem - Projet Kennedy

Exposition totem - projet kennedy.pdf
Format : pdf
Poids : 24.85 Mo

S'INFORMER ET DONNER SON AVIS

Rendez vous à la Maison du Projet pour retrouver l'exposition accompagnée de sa maquette et de son cahier des avis du public. 

Retrouvez le bilan de la première concertation réglementaire ici.  

Parce qu'inclure les Cheneveliers dans la réalisation de ses projets est important pour la municipalité, une réunion publique était organisée le 1er octobre 2020. Vous pouvez la visionner ici : Revoir la réunions publique du jeudi 1er octobre 2020