La Nuit de la Lecture est un événement national qui s'inscrit désormais dans nos agendas comme un rendez-vous culturel incontournable. La lecture est au cœur des festivités ; les bibliothécaires, les libraires s'unissent pour faire partager un moment ludique et festif à tous les amoureux des livres et des mots.

Les bibliothèques des villes de Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur, Dijon, Fontaine-lès-Dijon, Longvic, Marsannay-la-Côte, Perrigny-lès-Dijon, Quetigny, Saint-Apollinaire, Sennecey-lès-Dijon, Talant sont rejointes par la bibliothèque universitaire Droit-Lettres qui participe pour la première fois.
Cinq librairies dijonnaises, Autrement-Dit, Grangier, Gibert-Joseph, La Fleur qui pousse à l'intérieur et Momie Dijon poursuivent l’aventure.
Bibliothèques et librairies vous proposent des animations gratuites ouvertes à tous, inspirées par le nombre 20, décliné selon l’imagination de chacun :  années 20, années 80, écri20, vin, devin, 20 sur 20...
C'est l'occasion de découvrir des lieux vivants et conviviaux, mais aussi un programme d'animations riche pour tous, enfants, jeunes, adultes, familles  avec des jeux, de la musique, des histoires, des auteurs, du théâtre, de l'aventure...  et des livres !
Les bibliothécaires vous attendent, très nombreux ! Parce que les bibliothèques et les librairies sont des lieux ouverts à tous.

Programme La Nuit de la lecture 2019

nuitlecture-livret-web.pdf
Format : pdf
Poids : 6.63 Mo