- La maison pop est une association d’éducation populaire qui développe différentes activités et projets sur la commune de Chenôve.
- La MJC/CS oeuvre pour favoriser l’apprentissage des responsabilités, en luttant contre toutes formes d’exclusion et en permettant à chacun de devenir un citoyen actif dans sa ville. Elle contribue au développement du lien social nécessaire au « mieux-vivre » ensemble dans cette ville.
- La MJC/CS, c’est aussi la Boite à Vélos, lieu de rencontres permettant d’encourager la pratique du vélo au quotidien (moyen de transport alternatif bon pour la santé et l’environnement). Ce lieu met à la disposition un atelier d’auto-réparation, une véloécole, un chantier de récupération et de réhabilitation pour des prêts ou location.
Une plaquette d’activités disponible sur le site internet ou dans nos
locaux vous permettra de découvrir plus en détails notre action.

Activités proposées :
Musiques (guitare, batterie, basse, salle de répétitions), yoga, sophrologie, qi gong, step, pilates, fit move, échecs, couture, encadrement d’art, anglais, théâtre enfant, théâtre d’improvisation, salle de cinéma, soirées débats,
spectacle vivant, concerts, festival des Nuits d’Orient, paniers Bio, accompagnement de projets de jeunes, séjours de vacances, activités de loisirs, espace publique numérique, accompagnement des familles, projets hors les
murs en direction des habitants, sorties familiales.