ACCUEIL COLLECTIF

• AU SEIN D'UNE STRUCTURE MULTI-ACCUEIL :

Le jardin des Loupiots
1 allée du Mail 21300 Chenôve
03 80 51 56 05  - jardindesloupiots@ville-chenove.fr
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi 7h-18h30

Au p'tit Doudou
Maison de la petite enfance
1 rue Général Giraud 21300 Chenôve
03 80 51 56 03 - auptitdoudou@ville-chenove.fr
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi 7h30-18h30

Les structures multi-accueil proposent des accueils : régulier, occasionnel ou d’urgence

• CHEZ UNE ASSISTANTE MATERNELLE RATACHÉE À UN MULT-ACCUEIL :

- L’assistante maternelle est salariée de la ville de Chenôve
- C
ette unité propose un accueil régulier au domicile de l’assistante maternelle
- Chaque semaine, l’enfant participe à des temps d’éveil programmés en structure collective

ACCUEIL INDIVIDUEL

• CHEZ UNE ASSISTANTE MATERNELLE INDÉPENDANTE :

En accueil individuel, les enfants sont accueillis au domicile d’une assistante maternelle agréée par le service de la Protection Maternelle et Infantile du Conseil Départemental. Ce dernier s’assure qu’une personne qui souhaite être assistante maternelle remplit les conditions d’accueil, et a les compétences éducatives requises. Le service PMI vérifie également les conditions satisfaisantes de logement. L’agrément permet d’accueillir de un à quatre enfants.

Les assistantes maternelles bénéficient d’une formation obligatoire.

La liste des assistantes maternelles agréées indépendantes de la ville (mise à jour tous les mois) est disponible au Relais Petite Enfance.

Les parents qui emploient une assistante maternelle indépendante bénéficient, en fonction de leurs revenus, d’une aide financière de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) dans le cadre de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) avec le complément de libre choix du mode de garde (Cmg).