COMMENT POSTULER ?

Pour candidater, il faut habiter Chenôve :

• Si vous êtes inscrit sur la liste électorale, vous n’avez aucune démarche à effectuer. vous êtes automatiquement inscrit pour le tirage au sort.
  • Si vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale et que vous avez 18 ans et plus : vous pouvez faire acte de candidature en remplissant le coupon téléchargeable ci-dessous.

QUAND ET COMMENT A LIEU LE CHOIX DES NOUVEAUX MEMBRES ?

La Ville de Chenôve est dotée de 4 instances participatives :

• 1 Conseil Citoyen, à l’échelle du Quartier Prioritaire Politique de la Ville du Mail (QPV) et du Quartier de Veille Active (QVA),
  • 3 Conseils Participatifs sur les secteurs : - Vieux Bourg/Fleurs/Giraud, - Chenevary/Clos du Roy/Grands Crus, - Ateliers/Bazin/Curel/Stade,

Chacun de ces conseils est composé de 2 collèges : 1 collège habitants et 1 collège acteurs locaux (acteurs associatifs et entreprises)

Le Conseil Citoyen est composé de 14 habitants et de 6 acteurs locaux, les Conseils Participatifs sont composés eux, de 12 habitants et de 4 acteurs locaux.

Modalités de tirage au sort des collèges habitants :

• Afin de respecter la parité au sein de chaque conseil, 2 urnes permettront d’effectuer le tirages au sort des hommes et des femmes.
  • La liste est composée de la liste électorale principale et de la liste des électeurs européens, de laquelle ont été retirés les élus et les agents de la Ville et du CCAS, soit une liste de 7.744 inscrits.
  • Afin d’avoir un nombre suffisant de personnes pour siéger dans les différentes instances, au cas où les titulaires refuseraient, nous avons prévu de tirer 1 liste complémentaire. Au total ce sont 84 personnes qui seront tirées au sort pour le Conseil Citoyen dont 14 titulaires et 60 personnes par chaque Conseil Participatif dont 12 titulaires.

Les titulaires tirés au sort seront prévenus par courrier les informant de leur tirage au sort et de la prise de contact prochaine par un agent de la Maison du projet de Chenôve.

QUAND DÉMARRE LE NOUVEAU MANDAT ?

Les conseillers des conseils participatifs et le conseil citoyen ont été installés le 19 octobre 2021.